Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
grimads.over-blog.com

Témoignage de mon achat immobilier - Construction Eurêka du Groupe Cardinal

 

Mon compagnon et moi avons franchi le cap l'été dernier : après un an de visites et de recherches, nous avons acheté une maison de 100m² avec 500m² de terrain. Il s'agit d'une maison des années 80 située dans un quartier calme à 5 minutes en voiture ou en bus du centre ville. Elle a été entièrement rénovée par les propriétaires précédents et nous disposons à l'étage d'une pièce à vivre de 50m² avec cuisine américaine semi-ouverte, d'un bureau, d'une salle de bain et toilettes séparées, et au rez-de-chaussée de 2 chambres dont une suite avec salle de bain et toilettes, et d'un garage de 25m² que nous allons réaménager en cuisine et salon d'été grâce à beau-Papa, son savoir-faire et ses petits bras musclés. 

 

Nous l'avons achetée pour 235 000€ et je mesure en vous lisant la chance que j'ai de vivre dans une ville moyenne qui me permet d'accéder à la propriété sans me ruiner. La ruine vient surtout des frais d'agence (15 000€) et des frais de notaire (18 000€ si je me souviens bien....)... A côté de ça, on a eu la chance d'acheter à une période où les taux d'emprunt sont bas comparés à ce qui se faisait il y a ne serait-ce que 5 ans de ça. Je conseille en tout cas à tous les futurs emprunteurs de bien faire le tour des banques et de faire jouer la concurrence, chaque banque ayant des objectifs différents. Certains de mes amis sont passés par des courtiers, ça peut aider si l'on manque de temps. Pour ma part, c'est ma banque qui nous a offert le meilleur taux (2,5% sur 20 ans,) mais ça dépend aussi de l'apport personnel et du statut professionnel. Il faut aussi comparer les assurances etc.

 

Par la même occasion je vous invite à découvrir le site du Groupe Cardinal qui est un promoteur et designer immobilier.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article